heritage
heritage

Amoureux du terroir depuis 1922.

Il était une fois Jules Bordeau et Anna Chesnel, deux amoureux Sarthois, dont la passion pour la charcuterie amena l’art de confectionner les rillettes plus loin que jamais.

Après avoir convolés en justes noces, les deux tourtereaux ouvrirent une charcuterie artisanale à Yvré L’Evêque, à côté du Mans. Ils travaillaient durement et tâchaient de se différencier, en livrant par exemple leurs produits à bicyclette. Quand un jour, ils eurent une idée de génie: utiliser des pots de miel en paraffine, plus légers. Ils purent offrir leurs rillettes aux voyageurs de la ligne de train Paris-Rennes, ce qui popularisa leurs produits.

Aujourd’hui, l’entreprise a bien évolué. Mais la recette du succès est restée la même : allier audace et innovation !

fabrique

L’audace comme
marque de fabrique.

Comme Jules et Anna, c’est en ajoutant une touche de créativité à notre savoir-faire traditionnel que nous sommes restés à l’avant-garde du bon goût.

Le pari audacieux d’utiliser des pots de miel ne fut que le début d’une longue série de choix novateurs, comme le jour où nous avons décidé de vendre nos rillettes dans la grande distribution, de nous démarquer grâce à notre pot rouge iconique ou de créer les premières rillettes de poulet rôti en cocotte.

fabrique
7a8h

C’est le temps de cuisson
de nos rillettes de porc La Véritable.

Le secret de nos rillettes.

Nous avons gardé le tour de main de nos fondateurs, amoureux du bon goût, qui avaient développé un véritable savoir-faire dans l’art de confectionner les rillettes.

Notre secret réside dans la préparation et la cuisson de la viande. Nous sélectionnons rigoureusement du porc français, que nous découpons nous-mêmes pour obtenir des rillettes riches en morceaux. Nous la faisons lentement confire dans du gras de porc, avec un peu de sel et de poivre.

Ainsi, nous vous offrons une texture fondante et ce goût unique de viande rissolée qui font la typicité des rillettes Bordeau Chesnel. Une recette 100% naturelle.

Pour chaque recette, nous mettons en œuvre ce même savoir-faire, sans utiliser de conservateur. Il ne vous reste plus qu’à déguster !

7a8h

C’est le temps de cuisson
de nos rillettes de porc La Véritable.

L'exigence dans la confection
de nos rillettes

heart

Notre Recherche de Naturalité

C’est dans notre ADN depuis 1922. Nos rillettes de porc La Véritable et sans graisse ajoutée autre que celle de la viande sont 100% naturelles : du porc français, du sel, du poivre et c’est tout !

map

Approvisionnement local privilégié

Les élevages de porc et de poulet sont principalement situés dans le Grand Ouest : Pays de Loire, Normandie et Bretagne.

chef

L'excellence du goût

Chaque matin, aux environs de 8h15, une équipe de 3 à 5 personnes vérifie la qualité de la production lors d'une séance de dégustation de produits.

checklist

On ne badine pas avec le plaisir

En tout, ce sont près de 55 000 contrôles annuels qui sont effectués sur nos produits, avec 14 points de contrôle par pot en moyenne.

Nos engagements pour l'environnement.

Economiser les ressources.

Pour 2022, nous avons comme ambition de réduire notre consommation en électricité de 41%, en eau de 39% et en gaz de 24%.

100% d’électricité verte.

En 2020, nous utilisons 50% d'électricité verte issue de ressources renouvelables françaises. Notre objectif est d’atteindre 100% en 2022.

C’est dans les vieux pots...

Qu’on recycle le mieux ! Pensez à jeter le pot 100% recyclable de vos rillettes du Mans La Véritable dans le bac de tri adapté. Vous pouvez vérifier ici si votre commune en est équipée.

Moins de plastique.

Nous avons initié une démarche de réduction du plastique de nos emballages. Depuis 2018, nous avons déjà réduit le poids de nos pots La Véritable de 12% sur le format 110g et de 4% sur le format 220g.